Communiqué

UNE PREMIERE CONVENTION COLLECTIVE POUR LES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DE LA RÉSIDENCE ET LA MAISON JEAN XXIII DE TROIS-RIVIÈRES

Montréal, le vendredi 13 août – Le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ), a convenu d'une première convention collective pour les 77 travailleuses et travailleurs de la Résidence et la Maison Jean XXIII de Trois-Rivières.

Le contrat de travail, d'une durée de trois ans, prévoit des augmentations salariales de 6 %, en plus d'un boni de signature pour toutes les personnes salariées. De plus, une prime de nuit a été obtenue pour les personnes qui travaillent sur le quart de nuit.

Cette première convention collective établit le cadre des conditions de travail pour les travailleuses et travailleurs. À partir de maintenant, le SQEES-298 (FTQ) se dévouera sans relâche à continuer pour les améliorer. Le travail des personnes qui prennent soin de nos aînés méritent d'être reconnu et rétribué à sa juste valeur.

Le comité de négociation est formé de Marleen Morin, Lucie Doucet, Monique Milette, Suzanne Garceau et Camille Couture.

Le SQEES-298 (FTQ) représente plus de 23 000 membres partout au Québec, dont la majorité dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus d'un demi-million de membres.

- 30 -

Pour information :
Mélanie Malenfant
Conseillère aux communications
et au développement de projets
SQEES-298 (FTQ)
(514) 705-0298 (portable)

Cette page au format PDF

 
GAÉTAN AUBIN, webmestre © - 2000-2012 SQEES-298 (FTQ) Tous droits réservés.