SIGNATURE D’UNE NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE LA RÉSIDENCE SAINTE-ANNE

01/05/2017 —Categories : Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations

Rawdon, lundi 1er mai – Les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) œuvrant à la résidence Sainte-Anne ont adopté à l’unanimité l’entente de principe survenue entre l’employeur et le comité de négociation. La signature de la nouvelle convention collective s’est faite vendredi passé.

« C’est une nouvelle convention collective à l’avantage des travailleuses et des travailleurs qui a été signée. En effet, suite au mandat de grève illimitée qui avait été adopté par les membres du syndicat, il y a eu une rencontre de négociation qui a permis de dénouer les impasses. Nous avons pu ajouter des échelons salariaux supplémentaires qui permettent d’augmenter sensiblement le revenu des travailleuses et des travailleurs, soit jusqu’à près de 13 % d’ici 2019 », explique le conseiller syndical Jean Labelle.

« Nous sommes heureux du dénouement de la négociation. Avec un appui de l’entente de principe à la hauteur de 100 % lors de l’assemblée générale, nous pouvons dire « Mission accomplie !», se sont félicités Jean-Claude Ayotte et Cathy Grenier, les deux représentants syndicaux locaux membres du comité de négociation. « Nous sommes persuadés que de meilleures conditions de travail permettent de mieux servir les résidentes et les résidents », ont conclu les deux syndicalistes.

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.


01/05/2017 —Categories : Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations