Prendre soin de nous, c'est toujours pour vous!

Prendre soin de vous, toujours pour vous est la suite d’une campagne amorcée par le SQEES-298 (FTQ) il y a de ça plus de cinq ans. Ce plan vise l’amélioration des conditions de travail dans les résidences privées pour personnes aînées et dans les entreprises d’économie sociale d’aide à domicile (EÉSAD). Pour nous, le travail du personnel qui prend soin des personnes aînées et des bénéficiaires méritent d’être reconnu à leur juste valeur. Du personnel heureux participe grandement au bonheur des bénéficiaires.

C’est pourquoi les objectifs de ce plan d’action insistent sur la reconnaissance du travail fait par celles et ceux qui œuvrent en résidence :

 

•    Un rattrapage salarial pour tous les titres d’emploi à la hauteur de 1 $ de l’heure par année;
•    Vacances annuelles reconnaissant l’expérience et l’engagement;
•    Congés fériés et de maladies pour améliorer notre qualité de vie;
•    Primes de soir, de nuit et de fin de semaine.

Pour préparer le terrain à des négociations, le SQEES-298 (FTQ) a adopté son plan d’action à l’automne 2018 et celui-ci se poursuivra jusqu’en 2021. 

La solidarité entre les travailleuses et les travailleurs est essentielle à la réussite de ce plan d’action. Le succès et l’atteinte des objectifs est entre les mains de celles et ceux qui portent le plan d’action dans chacun des milieux de travail.