Plus de 80 000 $ d’amassés pour les grévistes des résidences 600 Bousquet et Seigneurie de Salaberry

30/11/2016 —Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous, FTQ

Montréal, mercredi 30 novembre 2016 – Lors du Congrès de la FTQ qui se déroule présentement, les 35 affiliés de la plus large organisation de travailleuses et de travailleurs ont démontré leur solidarité avec les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES-FTQ) en grève depuis juin 2016 à la résidence 600 Bousquet de Drummondville et à la Seigneurie de Salaberry à Québec.

« Grâce à la vente de t-shirts de la campagne « Minimum 15 $ » et à la générosité des différentes sections locales des affiliés de la FTQ, c’est plus de 80 000 $ que se partageront ces grévistes avec ceux de Delastek, membres d’Unifor. Au nom des grévistes, je tiens à remercier les congressistes et les affiliés de la FTQ », avance Richard Belhumeur, président du SQEES-FTQ.

« Aujourd’hui, c’est une preuve supplémentaire que d’être membre de la FTQ, c’est l’avantage de la solidarité entre 600 000 travailleuses et travailleurs de divers secteurs. C’est touchant de voir des personnes qui oeuvrent autant dans le milieu minier que dans l’aérospatiale ou encore le secteur public, et plus encore, dire aux personnes des résidences privées pour personnes âgées qu’elles appuient leur revendication vers un salaire de 15 $ de l’heure », conclut Richard Belhumeur.

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la Santé et des Services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.


30/11/2016 —Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous, FTQ