Actualités

Message au Conseil du trésor : Les auxiliaires aux services de santé et sociaux méritent d’être reconnus

14/10/2016 — Catégories: Secteur public

Des auxiliaires aux services de santé et sociaux (les ASSS), membres du Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, sont allés déposés un trousseau de quelques 500 clés aux représentants du Conseil du trésor.

Lire l'article

Projet Optilab - Un grand chamboulement qui éloignerait les services des patients

29/09/2016 — Catégories: Secteur public, FTQ

Pour les syndicats FTQ du réseau de la santé du Québec, le projet Optilab tel que présenté ce mercredi est annonciateur de nouveaux échecs et de nouveaux reculs.

Lire l'article

Manifestation de travailleuses et de travailleurs – Impasse dans les négociations à la maison de transition Emmanuel-Grégoire

21/09/2016

Les travailleuses et les travailleurs de la maison de transition Emmanuel-Grégoire ont manifesté ce midi pour dénoncer l’intransigeance de l’employeur dans la négociation d’une nouvelle convention collective.

Lire l'article

Lancement d’un questionnaire d’étude sur le vécu des personnes préposées aux bénéficiaires

24/08/2016 — Catégories: Secteur public, FTQ

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, lance aujourd’hui un questionnaire pour les personnes préposées aux bénéficiaires pour la réalisation d’une étude qui est pilotée par le chercheur et représentant syndical Pascal R. Doyon M.A. Éd. et le professeur de l’UQTR Ghyslain Parent Ph. D.

Lire l'article

Les travailleuses et les travailleurs de deux résidences pour aînés de Rimouski se syndiquent au SQEES-FTQ

16/08/2016 — Catégories: Bienvenue au SQEES, Residences Privés

Les travailleuses et les travailleurs de la résidence l’Ancien Monastère, de même que celles et ceux du Havre de l’Estuaire rejoignent le SQEES-FTQ.

Lire l'article

Négociation à coup de mises en demeure à la résidence pour aînés « Les Cotonniers »

12/07/2016 — Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous

Alors que les travailleuses et les travailleurs sont en grève illimitée depuis plus de trois semaines, les négociations sont au point mort à la résidence Les Cotonniers. L’employeur multiplie les manœuvres pour envenimer les relations de travail.

Lire l'article