Actualités

Précarité et appauvrissement à la résidence Ste-Marthe

12/06/2018 — Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, dénonce la précarité et l’appauvrissement des travailleuses et des travailleurs dévoués auprès des personnes âgées de la résidence Chartwell Ste-Marthe.

Lire l'article

Rencontre des syndicats FTQ de la santé avec le ministre Barrette, de petits pas dans la bonne direction

29/05/2018 — Catégories: Secteur public, Residences Privés, Négociations, Campagnes, Prendre soin de nous, FTQ

Le lundi 28 mai en après-midi, le président de la FTQ et les représentants de ses affiliés présents dans la santé et les services sociaux, le SCFP-CPAS et le SQEES, ont rencontré le ministre Gaétan Barrette.

Lire l'article

Le SQEES-FTQ déplore la fermeture sauvage de la résidence de la Vallée

25/05/2018 — Catégories: Residences Privés

Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, déplore la fermeture précipitée de la résidence pour personnes âgées de Vallée-Jonction.

Lire l'article

Humanisons nos tâches

17/05/2018 — Catégories: Campagnes, Secteur public

Humanisons nos tâches : Une nouvelle campagne pour contrer la surcharge de travail dans le réseau de la santé et des services sociaux

Lire l'article

Grève d’une journée chez BE Grisé Transport – Les travailleuses et les travailleurs veulent être respecté

17/04/2018 — Catégories: Grève, Autobus, Négociations, FTQ

Saint-Bruno, mardi 17 avril – Les conductrices et les conducteurs d’autobus scolaires de BE Grisé Transport inc. tiennent aujourd’hui une première journée de grève dans le cadre des négociations qui achoppent sur les salaires. « Aujourd’hui, nous tenons une journée de grève, mais nous avons le mandat d’aller jusqu’à la grève générale illimitée. Nous espérons que nous n’aurons pas à nous rendre là. Il faudra cependant que l’employeur propose autre chose que l’appauvrissement de nos membres, explique Mario Dollan, président du syndicat local. L’offre de l’employeur est d’environ 4,8 % d’augmentation sur cinq ans, dont rien pour la première année de contrat. C’est moins de 1 % par année… C’est ridicule ! »

Lire l'article

Manifestation à la résidence des Bâtisseurs – Le travail, ça se paie !

17/04/2018 — Catégories: Négociations, Grève, Residences Privés, Prendre soin de nous, Syndicat

Syndiqués depuis juillet dernier, les travailleuses et les travailleurs de la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul cherchent toujours à se doter d’une première convention collective. «Les gens ici sont vraiment motivés à améliorer leur sort. Les membres du syndicat n’ont pas hésité à rejeter une entente de principe, car les salaires prévus n’étaient pas suffisants et que le temps supplémentaire s’appliquait à partir de 40 heures et non pas suite à la journée normale de travail. C’est simple, le temps supplémentaire est devenu la norme, mais étant donné que la plupart des postes sont de 7 jours sur 14, les heures supplémentaires sont payées à taux simple»,

Lire l'article