ENTENTE DE PRINCIPE ADOPTÉE À LA RÉSIDENCE 600 BOUSQUET

06/04/2017 —Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations

DRUMMONDVILLE, 6 avril – Hier, lors d’une assemblée syndicale, les membres du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ) de la résidence 600 Bousquet ont adopté à très forte majorité, l’entente de principe survenue entre le comité de négociation et les représentants patronaux.

« Avec cette entente, les travailleuses se voient accorder la plupart de leurs demandes et certaines d’entre elles se verront atteindre le 15 $ de l’heure d’ici la fin de la convention collective. C’est là une démonstration que la persévérance et la solidarité portent fruit », se réjouit Luc Charpentier, conseiller syndical au SQEES (FTQ).

Rappelons que les travailleuses du 600 Bousquet ont fait plus de sept mois de grève tout en assurant les services essentiels et que leur convention collective était échue depuis novembre 2015.

Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.


06/04/2017 —Catégories: Residences Privés, Prendre soin de nous, Négociations