Transport

Transport scolaire
Les personnes qui œuvrent dans le secteur du transport scolaire se dévouent chaque jour à la sécurité de nos enfants. Pratiquement par tous les temps, dans toutes les conditions, ces personnes s’installent derrière le volant pour reconduire petits et grands vers l’école. Leurs interventions sont multiples : elles sont responsables de voir autant à la sécurité des autres usagers de la route qu’à celle des personnes qui se trouvent dans leurs véhicules. Leur travail concerne la sensibilisation, la prévention et la discipline, un élément méconnu de leurs responsabilités.

Le transport scolaire est trop souvent le grand oublié du système d’éducation. Dans toutes les réformes, les coupures et les réinvestissements qui ont eu lieu au cours des dernières années, les travailleuses et travailleurs du transport scolaire ont rarement été considérés.

Le SQEES-298 (FTQ) accompagne ce secteur dans ses luttes pour de meilleures conditions de travail. Nous parlons en leur nom auprès des instances publiques et nous menons des batailles rangées à toutes les tables de négociation.