Le réseau de la santé

Secteur public
Le SQEES-298 (FTQ) a une longue tradition dans le secteur public des services de santé et des services sociaux. Depuis des décennies, nous sommes présents dans la plupart des régions du Québec pour représenter des milliers de travailleuses et travailleurs de la santé.

Nous sommes d’ailleurs très fiers d’être l’un des syndicats majeurs présents dans les établissements publics de la santé et des services sociaux, ainsi que dans les établissements privés conventionnés.

Nous représentons des membres dans toutes les catégories d’emploi. De façon plus marquée, une majorité d’entre eux se retrouvent dans les catégories du personnel paratechnique, des services auxiliaires et des métiers et du personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration.

Au cours des prochaines années, nous continuerons d’être activement engagés dans la négociation pour l’amélioration des conditions de travail de nos membres du secteur public. Nous croyons fermement qu’il s’agit de l’une des solutions les plus porteuses d’avenir pour régler à long terme les problèmes de notre système de santé public.