Centre de la petite enfance

Le SQEES-298 (FTQ) est présent dans le réseau des Centres de la petite enfance. Les membres, en grande majorité des femmes, offrent des services qui ont une valeur inestimable pour les familles.

Au cours des dernières années, les travailleuses de ce secteur ont elles aussi subi des coupures budgétaires et les lois controversées adoptées sous bâillon par le gouvernement du Québec. À toutes les occasions, la FTQ et le SQEES-298 (FTQ) étaient présents pour défendre les travailleuses des CPE. L’enjeu du financement adéquat des services à la petite enfance a un impact direct sur les conditions de travail de ces milliers de femmes.

Aujourd’hui, nous les accompagnons en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail et dans la recherche de solutions pour offrir de meilleurs services aux familles. Les centres à la petite enfance sont reconnus partout dans le monde comme étant un modèle de mesure progressiste en faveur des familles. Le SQEES-298 (FTQ), au nom de ses membres, se place en défenseur de cette vision.